Aventuriers des temps modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aventuriers des temps modernes

Destiné à récolter toutes les idées, les opportunités, les conseils, les motivations, les interrogations, les envies de créer le nouveau monde qui se met en place

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calme Solidarité Sobriété

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calme Solidarité Sobriété Empty Calme Solidarité Sobriété Mar 21 Avr - 19:34

Florence Isis


Invité

Pour ne pas subir le Confinement:

Sortir de l'agitation qui disperse, qui perturbe notre métabolisme et notre mental.
Parce que nos repères sont remis en cause, il est nécessaire de se réorganiser, de développer de nouveaux moyens pour assurer et vivre l'essentiel.
Puisque l'inattendu, l'incertain font de toute manière partie de la vie, alors en cette période il est bénéfique de développer une culture de prévention et d'adaptation.
Le calme, la sobriété et la solidarité y participent.

J'essaye au mieux de pratiquer :

Calme: Dans l'environnement où je me trouve actuellement, j'ai l'opportunité de m'ouvrir à la nature qui m'entoure, d'être à son écoute et éveiller mes sens. Je commence à me reconnecter avec l'essentiel. Ceci m'amène aussi à me projeter dans un environnement non aussi plaisant comme grand ville, bruit, foule. En retrouvant des forces, l'ajustement à des « ambiances » perturbatrices, sera mieux supportable. Donc rechercher en soi ce calme intérieur et le « cultiver ».

Solidarité : Je participe aux travaux des champs, chemins, maison. Je me rend utile pour une bonne cause comme l'agriculture. Là aussi, on retourne à la base. Nourrir l'humanité, nourrir localement, nourrir son entourage. J'en retire un sentiment « heureux ».
Je fais partie d'un tout.
J'agis individuellement  pour agir collectivement. J'écris et je téléphone à ma famille, amis, pour échanger, encourager et ne pas subir.  J'échange aussi sur la situation que nous vivons tous, afin de s'informer, réfléchir, ne pas se résigner. Apporter ses connaissances, toujours apprendre.
La coopération est constructive.

Sobriété : Je sais faire la part des choses entre les besoins essentiels et le superflu.
Je trouve une certaine richesse dans mon espace « campagne » ainsi donc que dans mon espace intérieur. Je « pratique » la nature , avec ses aléas, ses cycles et...ses difficultés.
Le temps prend une autre dimension. Je découvre, voir j'ai des réminiscences de vécu atemporel.
Parfois des moments de méditation qui arrivent naturellement.
Quelque part, j'ai une fenêtre ouverte sur la liberté, paradoxalement à la situation d'enfermement imposée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum