Aventuriers des temps modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aventuriers des temps modernes

Destiné à récolter toutes les idées, les opportunités, les conseils, les motivations, les interrogations, les envies de créer le nouveau monde qui se met en place

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

spécial confinement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1spécial confinement Empty spécial confinement Dim 12 Avr - 20:30

CatdeCannes

CatdeCannes
Admin

Je vous suggère quelques solutions pour sortir de cet état "confinement/punition" :

- et si cette semaine/quinzaine/mois on faisait appel à un artisan, à un indépendant ? il est facile pour cette personne de se faire une attestation et venir nous rendre le service voulu, (sinon me contacter en MP)
- et si cette semaine, on commandait un plat à un restaurateur local ?
- et si on invitait nos voisins de l'immeuble pour se faire un apéro, entre nous (au lieu de se dénoncer !) ?
- et si cette semaine, au lieu d'aller au supermarché, on allait chez les commerçants locaux ou on se faisait livrer un panier paysan de produits locaux ? voire, on s’organisait dans l'immeuble pour commander plein de paniers paysan ?
- et si on se sortait tous, selon notre ville, à 19h en jogging pour aller courir, marcher, s'étirer ?
- et si on profitait de cette période pour s'intéresser aux médecines parallèles et lâcher les médicaments ?
- et si on profitait aussi de cette époque pour boycotter les grandes enseignes, les lobbies alimentaires ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

https://temps-modernes.forumactif.com

2spécial confinement Empty Re: spécial confinement Lun 13 Avr - 18:00

Hadar



Bonjour Catherine 🙂
Excellentes suggestions !
Moi aussi je commence à en avoir assez d'être enfermée, je sens que ma santé mentale commence à en prendre un coup bien que j'étais très motivée pour concrétiser des projets durant cette période de confinement au départ.

J'ai quelques amis qui m'ont proposé des apéros mais je n'ai pas encore osé accepter de peur d'être dénoncée par des voisins.
Et finalement ? Et si je disais oui ?! Qu'est ce que je risque ? Et si je restais confinée encore un mois sans voir personne, sans avoir une véritable conversation ?
Oui c'est vrai, le confinement permet de se recentrer etc. Mais au bout d'un moment ça devient malsain, du moins c'est mon point de vue pour l'instant.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum